présentation

Enfant, je suis sensible et d’une santé fragile. Je me réfugie souvent dans le dessin et la musique. Ça me permet de m’évader. Je ressens déjà le pouvoir du son et de la trace sur mon mieux-être bien avant de pouvoir l’expliquer.  Cela ne me quittera jamais.

Je commence au conservatoire de musique à l’âge de 6 ans et j en sortirai avec un prix de clarinette.  Pendant ces années, en parallèle avec mes études en sciences de l’éducation, j’enseigne en école de musique l’éveil musical et la clarinette.

 

J’aime la transmission. J’ai de plus en plus envie de transmettre ma passion qu’est la musique avec un public en difficulté sociale, comportementale et cognitive.

Je vais choisir cette voie.

Je vais œuvrer à redonner confiance et estime aux enfants et adolescents  en grande difficulté.

La musique leur permet de s’exprimer autrement qu’avec les mots. Ils se racontent autrement.

J’ai besoin d’outils supplémentaires.

Je décide alors de suivre une formation de musicothérapeute.

 

Suivra une formation en art-thérapie et de psycho-praticienne.

Mon parcours m a permis de construire mon identité professionnelle

J’ai envie qu’on parle de l’enfant dans sa singularité, qu on fasse une place à la différence.

J’ai eu envie de créer un espace , contenant, sécurisant, dans lequel l’enfant puisse venir déposer ses joies , ses peines, ses préoccupations sans jugement ni contrainte, en toute confiance par un autre biais que le langage parlé.

Que l’adolescent qui investit le lieu puisse comprendre par le processus créatif que ce n est pas parce qu’il rencontre des difficultés qu’il n’est pas quelqu’un de bien…

Un espace dans lequel le petit enfant, l’enfant, l’adolescent , l’adulte puissent se raconter autrement, déposer leur histoire, en comprendre les grandes lignes pour s’en détacher et aller de l’avant.

Cathy